Trophées EllesDeFrance

L’agence SBBT Architecture est heureuse de vous annoncer que la Région Île de France a choisi de nominer Sophie Berthelier pour la première édition des Trophées EllesDeFrance, cérémonie durant laquelle seront récompensées des femmes franciliennes pour leur action en faveur du rayonnement et de l’attractivité du territoire francilien. Cet évènement se déroulera le 14 Novembre au Quai Branly et sera présidé par Madame Valérie Pécresse.

Le principe des ces récompenses : 4 catégories, InnovationCréationSolidaritéCourage.

10 femmes sont nominées pour recevoir un prix dans chacune des catégories.

Sophie Berthelier est nominée dans la catégorie Création, nous sommes très enthousiastes à l’idée que la région IDF nous ait fait part de cette nomination et nous assisterons à cette cérémonie avec joie et fierté.

 

Nous vous invitons à découvrir plus de détails sur ces trophées et à retrouver la liste du jury en cliquant sur ce lien.

Enfin, la cérémonie se terminera par la récompense du Prix Simone Veil, décerné par le public, et pour lequel vous pouvez voter pour la femme francilienne de votre choix sur la page dédiée.

 

 

Interview pour la Gazette de Monaco

Tribune de Sophie Berthelier pour Archistorm

Ce mois d’Octobre 2018, Archistorm publie la tribune de Sophie Berthelier dans laquelle elle développe son idée d’une Haute Qualité Architecturale et sa lecture d’une architecture sensitive.

Pour lire la tribune de Sophie Berthelier, cliquez ici.

 

Inauguration Ecole Anatole France

L’agence SBBT Architecture a inauguré l’Ecole Anatole France à Charenton-le-Pont le 6 Septembre 2018.

Nous remercions particulièrement la Mairie de Charenton pour sa confiance et la reconnaissance de notre travail lors de cette soirée.

Exposition à la Biennale de Venise 2018

Sophie Berthelier, Prix femme Architecte 2017 décerné par L’ARVHA, sera exposée à Venise dans le cadre de la Biennale d’architecture 2018 à l’institut culturel européen, au palazzo Rossini. 

Madame Berthelier interviendra lors de la conférence organisée le 25 Mai 2018 au Palazzo Mora.

Colloque Habitat Sain

Sophie Berthelier va intervenir le 25 Avril 2018 sur la question de la santé environnementale dans l’habitat dans le cadre du cycle de rendez-vous sur la ville et l’habitat organisé par Clairsienne. L’organisation de ce colloque se développe autour de la question « Notre habitat est il sain pour notre santé ? » Sophie Berthelier y intervient en tant qu’architecte mandataire et coordinateur du projet LUMI à Bordeaux. 

Les femmes architectes à Venise

 Le 8 Mars 2018 Sophie Berthelier, lauréate du prix Femme Architecte 2017, a donné une conférence sur son travail à l’université UIAV au Palazzo Ca Tron dans le cadre de l’ARVHA qui organisait « Les femmes architectes à Venise ».
Elle y a notamment présenté ses projets «phare» : le projet LUMI pour Clairsienne, les logements à Caudéran, la médiathèque de Tours, le lycée Notre-Dame et les logements de la ZAC Seguin à Boulogne Billancourt.

 

Publication Archistorm Mars 2018

La revue Archistorm n°89 a publié un portait d’agence sur SBBT Architecture suite au prix Femme Architecte décerné à Sophie Berthelier.
Un extrait de ce portrait d’agence est disponible à l’adresse suivante : http://www.archistorm.com/sbbt-architecture-portrait

Table ronde Lycée du futur

La région centre a organisé au mois de Mars 2018 une table ronde autour du « Lycée du Futur ».
Sophie Berthelier y est intervenue pour son expertise sur le sujet en présentant deux réalisations cohérentes avec la thématique de la table ronde : le Lycée Le Corbusier à Illkirch Graffenstaden et le CFAI de Chartres. 

Interview des associés dans l’Architecture d’Aujourd’hui

L’Architecture d’Aujoud’hui dans leur numéro 422 a publié une interview « En aparté » de Sophie Berthelier et Benoît Tribouillet ; à la manière d’un questionnaire de Proust.
Il est possible de lire cette interview sur le site de l’Architecture d’Ajourd’hui en suivant ce lien :